Des policiers américains ont fait une découverte assez étonnante : un ours pris au piège dans la voiture d’une automobiliste.

Un fait divers peu commun

Dans le Colorado, une équipe de policiers a fait une découverte quelque peu surprenante. La brigade de Jefferson County a beau être habituée à recevoir des appels d’urgence concernant des animaux, cette nouvelle intervention n'a pas laissé indifférents les agents.

Une vidéo a été tournée pour "immortaliser le moment" et on y voit très clairement un ours dans le coffre d’une voiture. D’après la police, « aucune fenêtre n'était cassée. Les poignées de portes ne s'ouvraient pas en les soulevant. Et pourtant cet ours de taille moyenne a réussi à ouvrir une porte, entrer dans le véhicule et refermer la porte derrière lui ».

Une intervention qui finie bien

Avec la forte présence de condensation, les agents en ont conclu que l’animal était à l’intérieur du véhicule depuis un bon moment. En vue de la taille de l’ours, les policiers se sont même demandés si la mère n’était pas dans les parages.

La solution la plus efficace et la moins dangereuse, autant pour l’animal que pour les agents, a été d’ouvrir le coffre de la voiture pour que l’ours puisse en sortir. D’après la police, « heureusement, une fois l'ours sorti, celui-ci ne s'est pas intéressé aux agents et est retourné directement dans la nature ». Un des agents pointait quand même son arme vers l’animal dans le cas où il y aurait eu des débordements.