Illustration : der_chris87 - Fotolia.com

Le Népal a connu de sombres heures en avril 2015. Aujourd'hui, l'heure est à un malheureux bilan. Pour cela, RYOT News a réalisé un documentaire en réalité virtuelle pour nous rendre compte des conséquences de la catastrophe.

Plus de 8 000 personnes ont perdu la vie et plus de 20 000 furent blessées lors des différents tremblements de terre qui frappèrent le Népal en avril dernier. Pour sensibiliser encore plus le monde à la détresse de cette terre magnifique, RYOT News a réalisé ce documentaire virtuel et intéractif, The Nepal Quake Project, vous permettant de découvrir la réalité des terribles conséquences de la catastrophe naturelle.

Après une introduction narrée, vous pourrez ainsi bouger la vidéo sur 360 degrés et vous diriger dans les districts de Bhaktapur et de Sindhupalchowk, les endroits les plus touchés par le tremblement. Les images y sont terribles mais criantes de vérité. Tout ce qu'il faut pour donner définitivement envie d'aider !

Afin de venir en aide aux rescapés, vous pouvez effectuer un don sur le site de l’Unicef, la Croix rouge ou encore Handicap International

SOURCE : www.theverge.com