On a longtemps cru que les voyages dans la stratosphère ne concernaient que les astronautes, et pourtant, les voilà qui viennent à nous ! D’ici 2016, on pourra espérer découvrir l’espace… en montgolfière !

Après l’arrivée sur le marché de Virgin et ses voyages à 150 000$, on découvre l’entreprise World View et ses décollages en montgolfière améliorée à 75 000$. Un sacré rabais qui ne permettra cependant pas à monsieur tout le monde de voir la Terre depuis les étoiles…

Les touristes de l’espace (6 par voyage) se trouveront dans une capsule rattachée à un gigantesque ballon d’hélium, capable de s’élever jusqu’à 30 km d’altitude ! Le voyage durera, depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage, 6 heures.

Ce sera l’occasion pour une poignée de chanceux de découvrir les courbes de la Terre depuis l’immensité de l’espace… Un voyage inédit qui semble bien parti pour exister, suite au succès du premier essai de vol il y a quelques semaines !

"Voyager est ce qui me fait rêver. Voyager n’est pas un luxe, c’est une nécessité – qui n’est désormais plus limitée aux frontières de la Terre", Philippe Bourguignon, conseiller de World View.

Découvrez une simulation de l’expérience ci-dessous, puis la vidéo du premier essai de vol !

World View - vimeo.com

World View - youtube.com