Parfois, le bonheur arrive après un grand malheur, et c’est ce qui s'est passé pour un travailleur de Dubaï, en Inde. À 61 ans, il est rescapé d’un accident d’avion survenu récemment dans la ville des Émirats arabes unis. Mais après ce tragique accident, le voilà quI gagne un million de dollars (environ 900 000 euros) à la loterie.

Un avion qui s’est crashé

Depuis 37 ans, Mohammad Basheer Abdul Khadar travaille pour un concessionnaire automobile et devait prendre sa retraite en décembre dernier. Cependant, l’entreprise a prolongé ses services d’un an. Outre cette banale anecdote, il monte dans un avion le 3 août 2016 qui se crashe à l’atterrissage à Dubaï.

Il fait donc partie des 300 personnes évacuées d’un avion d’Émirates, tous sains et saufs. Dans l’opération, un pompier est décédé. La semaine qui a suivi le crash, et après avoir survécu « grâce à Dieu », Mohammad Basheer Abdul Khadara a joyeusement remporté un million de dollars (environ 900 000 euros) à la loterie.

Le bon karma du malheureux

Très généreux, l’homme souhaite partager ce beau butin, « avec mon argent, je veux aider les enfants défavorisés de Kerala qui ont besoin d’aides financières et médicales ». Il poursuit, « je veux aller sur place, trouver les gens qui ont véritablement besoin d’aide et leur donner de l’argent » et souligne qu’il a « été pauvre » et qu’il sait « ce que l’on endure ».

Cet Indien vie simplement et paisiblement avec son épouse et ses deux enfants, dont l’un est paralysé. Ils vivent tous les quatre dans l’État méridional de Rekala en Inde. Il confie que « le bon Dieu » lui a « donné une nouvelle vie en survivant au crash de l’avion, et cet argent est une bénédiction », pour qu’il « puisse continuer à vivre en faisant de bonnes actions ».

Comme chaque fois qu’il rentre de voyage, Mohammad Basheer Abdul Khadar a l’habitude d’acheter un billet de loterie dans la zone franche de l’aéroport de Dubaï. Le ticket gagnant était celui du 6 juillet dernier, acheté à l’occasion d’un voyage en Inde pour les vacances des fêtes de la fin du ramadan.