Illustration : Zacarias da Mata - Fotolia.com

Après Google Maps qui vous permet de vous transporter dans chaque coin du monde via des images satellites, le géant américain lance un nouvel outil vous faisant plonger vingt mille lieues sous les mers !

Après un défilé dans nos rues, les caméras de Google Street View ont plongé dans nos océans afin de nous rapporter des images exceptionnelles. En collaboration avec Underwater Earth et XL Catlin Seaview, Google Earth Outreach a pu cartographier l'océan pour permettre à tout le monde de mieux découvrir ce qui recouvre la majeure partie de notre planète bleue ! Un cadeau offert à l'occasion de la journée mondiale de l'océan...

Ainsi, c'est une quarantaine d'endroits sous-marins qui sont disponibles depuis votre ordinateur avec des textes explicatifs. Vous pourrez découvrir la vie sous l'eau, près des Maldives ou admirez l'épave Antilla près des Caraïbes. Un vrai plaisir !

Cette opération a été réalisée aussi pour sensibiliser le monde à la beauté de nos eaux et à l'importance de les préserver. Un sujet qui fait écho au projet de Boyan Slat visant à nettoyer les océans !

Pour profiter de cet outil gratuit, c'est par ici !