Elle avait déjà visité Prague, la Pologne et l’Allemagne de l’Est quand, presque 50 ans plus tard, elle a décidé de poursuivre son tour du monde.

Un compte Instagram pour partager les photos de son voyage

« Les voyages forment la jeunesse » nous dit le dicton, mais ils font aussi le bonheur des seniors à la retraite ! Baba Lena, une Russe âgée de 89 ans, a décidé il y a six ans, de faire le tour du monde. Elle qui a déjà visité la Turquie, le Vietnam, la Thaïlande et Israël, a confié au magazine britannique The Independant que « Voyager, c’est une nouvelle vie, de nouvelles personnes, de nouvelles rencontres ».

Toujours coiffée d’un fichu, d’un chapeau ou autre couvre-chef avec ses grandes lunettes sur le nez, la mamie globetrotteuse a déjà parcouru de nombreux pays. Elle immortalise d’ailleurs ses visites avec des photos qu’elle partage sur internet sur son compte Instagram, qu’elle met régulièrement à jour.

De belles rencontres pour cette mamie globetrotteuse

Baba Lena est devenue la coqueluche des réseaux sociaux. Sur Facebook, les clichés sont partagés plusieurs fois et atteignent un nombre élevé de vues. Il faut dire que la retraitée nous fait rêver, avec ses paysages de rêve ou ses rencontres plus ou moins exotiques ou originales. À califourchon sur un scooter, en train de manger une soupe ou à côté d’un singe, la vieille dame n’en finit pas de surprendre les internautes.

Il n’est donc jamais trop tard pour profiter de la vie, une vraie philosophie pour Baba Lena, qui affirme que « la meilleure chose que j’ai pu apprendre, c’est qu’il y a beaucoup de personnes géniales dans chaque pays ! Je n’ai peur de rien, parce qu’on ne vit qu’une seule fois, et qu’on meurt un jour ou l’autre de toute façon ».

Vous aimerez aussi : 10 raisons de partir faire le tour du monde