Johann et Gaia, c’est d’abord l’histoire d’un homme qui sauve un petit oiseau, supposant qu’il partirait une fois guéri, mais le destin en a décidé autrement.

C’est un voisin de Johann qui l’a contacté en disant qu’il y avait trouvé un bébé colombe abandonné.

Lorsque Johann l’a recueillie, Gaia était si petite qu’il ne savait pas si elle allait survivre, mais il a décidé de s’en occuper, comme on a tous essayé de le faire un jour.

Pendant plusieurs semaines, il prend soin d’elle, la garde le plus possible dans le creux de sa main pour qu’elle ne prenne pas froid et la nourrit avec la bouche.

Petit à petit, la voyant grandir, il se sent comme un papa, avec le devoir de la protéger.

Le jour où elle a pris son envol pour la première fois, il a ressenti un mélange de fierté et de tristesse. C’était certainement un adieu, mais contre toute attente, Gaia est revenue.

La colombe s’est alors imposée comme le compagnon de voyage idéal pour Johann, qui prévoyait de parcourir l’Espagne.

Puis un jour, Gaia est partie. Pensant qu’elle allait revenir, Johann a attendu, avant d’accepter qu’elle ne reviendrait probablement jamais. Il aime à penser qu’elle s’est trouvée un « monsieur colombe » et a fait des bébés colombes…

L’histoire de Gaia et de Johann, c’est une jolie histoire d’amitié entre un homme et un oiseau qui nous enseigne qu’aimer, c’est laisser libre.

Découvrez l’aventure de Johann et Gaia dans la vidéo de The Dodo Soulmates :