Quelque chose d’incroyable est arrivé à une famille Rennaise. Il y a quelques jours, la jeune Amélie est allée chercher le courrier et a fait une découverte des plus surprenantes : une lettre de 1975 faisait partie du courrier.

Une lettre d’un autre temps

La jeune adolescente a retrouvé au milieu du courrier, une lettre datant de 1975 et d’après Ouest-France, elle serait adressée à une dame prénommée Louisette. Cette carte a été tamponnée à Cambo-les-Bains, près de Biarritz, le 4 août 1975.

Cette carte aurait été envoyée par une des cousines de la famille, il y a 41 ans et serait destinée aux parents des grands-parents de la jeune Amélie. Sur la carte, il est possible de lire « Vacances très ensoleillées, affectueux baisers ».

Un retard que la Poste n’explique pas

Il faut alors se demander pourquoi la lettre a mis si longtemps pour parcourir la France, de Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) à Rennes. « Il y a juste eu un peu de retard », d’après la Poste, qui s’excuse mais qui n’a pas d’autres réponses à cette mystérieuse affaire.

À noter que la Poste représentait en 2015 près de 260 000 collaborateurs, 17 111 points de contacts et 10,8 millions de clients actifs à la Banque Postale. Le service courrier-colis correspond à 48,6 % de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 23 milliards d’euros au total.

Vous aimerez aussi : L'unique bureau de poste sous-marin au monde