En pleine tempête, à Taïwan, un réfrigérateur a été vu, circulant sur une route. Nul ne sait où ce dernier a terminé sa course, mais il a offert quelques images insolites, largement partagées sur les réseaux sociaux.

La saison des typhons se termine

La saison des typhons, dans le Pacifique, touche à sa fin à mesure que l’automne s’installe. Certaines tempêtes font encore quelques dégâts et c’est notamment le cas de Megi, un typhon qui a déferlé sur les côtes taiwanaises le 27 septembre dernier.

En raison des pluies battantes et des vents extrêmement violents que ce typhon a apportés avec lui, les habitants de l’île, qui n’avaient pas reçu d’avis d’évacuation, ont été invités à ne pas sortir de chez eux, pour ne pas s’exposer aux innombrables dangers qu’ils pourraient courir à l’extérieur dans ces conditions.

Un réfrigérateur roulant, à Taïwan

Les objets volants, ou roulants, font partie de ces dangers. Une vidéo, publiée sur Twitter, illustre avec humour la puissance d’un typhon. Sur cette dernière, on peut observer un réfrigérateur circuler à grande vitesse sur une route, en pleine tempête. Sa rapidité suggère qu’il est installé sur roulettes. Sans doute a-t-il démarré sa course alors qu’il était en train d’être livré.

Sur une deuxième vidéo, le réfrigérateur suit toujours son chemin. Une femme tente visiblement de l’arrêter avant de changer d’avis et de revenir se mettre à l’abri.