Il est temps pour beaucoup de partir en vacances. Que ce soit à la plage, à la montage ou à la campagne, les inconvénients sont partout et nous nous devons de nous renseigner avant de partir pour appréhender au mieux ce qui pourrait nous énerver. Pour certains, ce n'est pas si facile...

Les citadins en provence

En bons touristes que nous sommes, nous savons pertinemment que certaines régions de France sont emblématiques de part la diversité de leur faune. Malgré les bruits et les « inconvénients » que cela peut engendrer, ces animaux font partie du paysage et de la richesse de ces endroits.

Mais tout le monde n’est pas du même avis. Pourtant, il est logique qu’en partant en Provence, nous allons être obligés de côtoyer les cigales et leur chant. Ce n’est malheureusement pas ce qu’ont décidé un couple de touristes Parisiens… Il y a quelques jours, les deux citadins en vacances à Carry-le-Rouet, ont souhaité porter plainte pour nuisances sonores. On se demande alors qui a bien pu mettre la musique à fond toute la nuit ?

Le chant des cigales

Ce qui a agacé les deux citadins est en fait le chant des cigales. L’emblème de la Provence se voit menacé par des touristes qui n’ont pas compris qu’en Provence, il y a des cigales et donc du bruit. Pourtant, originaire de Paris, eux même côtoient sans arrêt les nuisances sonores. Croient-ils vraiment qu’à la campagne c’est le calme plat ?

L’information, qui est considérée comme une véritable blague, émane du site d’information La Provence et a été relayée dans d’autres médias en ligne Français. Fort heureusement pour nos si belles cigales, la gendarmerie a dissuadé le couple de porter plainte. Elles sont donc saines et sauves, et peuvent continuer à chanter.

À lire aussi : Connaissez-vous les cigales périodiques ?