Surprise mi août, pour un habitant d'Aberdeenshire, en Écosse. Cet homme, qui habite à 500 mètres de la mer, a tout à coup vu une petite centaine de poissons tomber dans son jardin !

Moïse a fait s'abattre des grenouilles sur l'Egypte

Les poissons en question, qui ne sont pas des poissons volants, étaient morts ou quasi. 

Des histoires de pluies d'animaux sont racontées depuis des millénaires, même dans la Bible ! Moïse fait abattre des nuées de grenouilles sur l'Égypte, pour punir pharaon qui refuse de libérer les hébreux. On sait depuis que des pluies de grenouilles sont parfaitement possibles et n'ont rien de surnaturel, transportées parfois sur des centaines de kilomètres par des vents violents, qui les ont préalablement arrachées au sol. 

Un requin tombé du ciel dans un golf 

De la même manière, les poissons qui sont tombés dans le jardin de cet habitant d'Aberdeenshire ont fort probablement été arrachés à la mer par une tornade, ou une trombe marine, qui se serait formée au large, loin des côtes. Puis, quand cette trombe est venue mourir au large d'Aberdeenshire, les poissons sont alors retombés au sol, dans ce jardin.

Récemment, aux États-Unis, c'est un requin qui est tombé... dans un golf ! Qui plus est vivant... Il a été relaché en mer.

Vous aimerez aussi : Une blogueuse se fait frapper par un poisson volant !