Un Australien chanceux vient de gagner le premier et unique prix d’une tombola un peu particulière. Il se retrouve propriétaire d’un hôtel situé sur une île paradisiaque des Îles Salomon.

Un hôtel paradisiaque pour 49 dollars

Il s’appelle Joshua, vit actuellement en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, et vient de voir sa vie bouleversée du jour au lendemain grâce à un simple ticket de loterie. Un ticket à 49 dollars américains, qui lui a permis de gagner un hôtel sur une île tropicale de l’océan Pacifique.

À l’origine de ce tirage hors du commun, un couple d’Australiens, Doug et Sally Beitz, actuels propriétaires de l’hôtel, qui ont décidé après plusieurs décennies en Micronésie, de revenir s’installer en Australie. Ils ont voulu céder leur hôtel d’une façon originale en proposant cette tombola, ouverte à des gens qui « aiment la chaleur, qui aiment rencontrer des gens nouveaux venus du monde entier », annonçaient-ils avant le tirage au sort.

Plusieurs dizaines de milliers de participants

Le nouveau propriétaire hérite ainsi d’un établissement de 16 chambres situé à Kosrae, au nord des îles Salomon. Le nouvel hôtelier disposera également d’une résidence privée de quatre chambres, de cinq voitures de location, de deux camionnettes de 10 places chacune, d’un pick-up et d’un restaurant.

Pour que cette tombola soit rentable pour les actuels propriétaires, au moins 50 000 tickets devaient être vendus. Mais c’était sans compter l’engouement de toute la planète pour cet hôtel paradisiaque. Cette loterie aura donc fait des dizaines de milliers de perdants, tous reconnaissants et heureux d’avoir tenté leur chance, à en croire les nombreux messages que ces derniers ont publié sur la page Facebook dédiée à l’opération.