Les beaux jours reviennent, le soleil brille et il est temps pour nous d’aller faire un petit tour à la mer ! Si la plupart d’entre nous préfèrent se prélasser sur la plage, construire un château de sable, pique-niquer  ou même lire un bouquin, Jamie Harkins, lui, s’amuse à créer de gigantesques trompe-l’œil dans le sable !

Avec une précision incroyable, l’artiste Néo-Zélandais trace d’immenses « dessins » en 3D  dans le sable des plages de  la Nouvelle-Zélande. Ces sculptures, souvent d’une taille impressionnante, forment des objets que l’on jurerait pouvoir toucher ! En se rapprochant, on se rend vite compte qu’il s’agit en réalité de dessins plats ; bluffant !

L’espérance de vie de ces toiles est néanmoins de courte durée. Elles n’apparaissent généralement que quelques heures avant d’être balayées par les vents et les marées… Mais tout le charme de ces œuvres hors du commun réside certainement dans leur aspect éphémère, non ?

Jamie Harkins n’est d’ailleurs pas le seul à prendre le sable comme toile pour ses œuvres, Andres Amador crée lui aussi de grands motifs sur la plage, mais dans un autre genre… Vous pouvez retrouver ses œuvres en cliquant ici.