Tim Peake a rejoint la station spatiale internationale ce 15 décembre 205 pour une mission de 6 mois. Et, objectif insolite, il a aussi décidé de courir le marathon de Londres, le 24 avril prochain, en direct de l'espace... Mais comment va t-il faire ?

Le retour sur terre de Tim peake est prévu le 5 juin 2016, mais avant cela, l'astronaute s'est mis en tête de réaliser l'objectif fou de courir le marathon de Londres depuis l'espace à l'aide d'un tapis de course roulant. Un tapis auquel il devra s'harnacher grâce à un harnais pour défier les lois de la pesanteur.

S'il avoue qu'il aura sans doute beaucoup de mal à battre des records, à cause de la pesanteur mais aussi à cause des effets sur sa masse musculaire et sa structure osseuse, il est prêt à relever le défi.

Et pour rendre l'expérience plus sympathique et éviter de courir face à un mur pendant 42 km, une entreprise lui a mis au point une application sur tablette destinée à recréer un environnement virtuel constitué de paysages numérisés qu'il pourra découvrir sur son trajet.

Bonne chance Tim !

Crédit Photo : Delphotostock – Fotolia.com
Source : Scienceetavenir