Il ne s'agit pas là d'une blague, mais bel et bien du projet Mars-One souhaitant envoyer des humains vivre sur Mars à partir de 2023.

Avant d'envoyer les premiers hommes sur cette planète, la mission Mars-One installera un véritable habitat durable permettant la réception des volontaires.

Oui puisque les personnes qui partiront sur Mars seront des volontaires, formés pour devenir de vrais astronautes. Tout le monde à la possibilité de postuler pour vivre une expérience unique sur une autre planète.

Attention cependant, certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir participer au programme. Il faut que chaque candidat ait au moins 18 ans, soit "intelligent', en bonne santé mentale et physique, curieux, débrouillards, sociable, mais surtout être prêt à consacrer plus de 8 ans dans la formation et l'apprentissage. Mais ce n'est pas tout, le voyage sur Mars est définitif et il sera impossible de revenir sur Terre...

L'ensemble du projet est financé par des fonds privés. Si cela vous intéresse vous pouvez vous rendre sur le site Mars-One pour en découvrir d'avantages.

Sinon n'hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous. Elle dispose de sous-titres en français.

Seriez-vous prêt à quitter famille et amis pour vivre cette expérience ?

via : Gizmodo MarsOne