Amateurs de bière, ce travail est fait pour vous. Le musée national d’histoire américaine recherche un spécialiste de cette boisson traditionnelle américaine pour parcourir les États-Unis à la recherche de son histoire.

Les États-Unis veulent en savoir plus sur leurs brasseries traditionnelles

Voici une offre d’emploi qui n’est pas passée inaperçue. Le Musée national d’histoire américaine, installé à Washington, a publié une annonce pour chercher un testeur professionnel de bière, pour alimenter les ressources historiques du musée sur ce secteur très riche aux États-Unis. « Le mouvement de la bière artisanale fait partie de la culture américaine et nous voulons en savoir plus », a ainsi détaillé la curatrice du musée.

Concrètement, la personne recrutée sera chargée de réunir des informations sur les bières provenant des brasseries de tout le pays, d’écrire des articles sur cette tradition américaine et de participer à l’élaboration d’expositions, tout en menant des recherches historiques qui alimenteront les archives du département de l’histoire de la nourriture. Un job de rêve pour de nombreux amateurs de bière, pour un salaire alléchant, puisque le musée promet une rémunération de 65 000 dollars par an, soit environ 4 800 € par mois.

Un diplômé en commerce et en histoire

Les responsables du musée recherchent un profil bien précis et, selon l’annonce publiée, le candidat idéal est « très qualifié » et « a à la fois un diplôme en commerce et en histoire ». Il doit également déjà avoir une expérience professionnelle et être à l’aise à l’écrit et à l’oral.

Les historiens spécialistes de la bière sont particulièrement recherchés. Nul ne sait si cette spécialité est courante, mais il semblerait que cette annonce ait suscité un vif intérêt chez les demandeurs d’emploi, puisque la trop grande affluence des internautes aurait fait planter la rubrique « emploi » du site. Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur candidature avant le 10 août.