Grâce aux photos téléchargées par les utilisateurs du service Google Maps Panoramioun (le service de géo-localisation d’images de Google), le site Sightsmap a pu mettre en valeur, sous forme de carte interactive, les lieux les plus photographiés au monde !

Cette carte, pour le moins originale et ludique, se lit à la manière d’un thermographe : plus il y a de jaune sur la carte, plus il y a de photos qui ont été prises en cet endroit et plus cet endroit a de chances de se voir considéré comme l’un des lieux les plus populaires du monde.

Sans surprise, en tête du classement des villes les plus photographiées, on trouve la ville de New York !  Cependant l’Europe se défend particulièrement bien également ! Rome, Barcelone, Paris, Venise et Florence font en effet également partie du top 10 !

Ce qu’il y a d’intéressant aussi avec cette carte, c’est le fait de pouvoir afficher une mosaïque de photos sur la carte et de se faire ainsi une idée du regard posé sur une zone donnée : on pourrait passer des heures à chercher quels - clichés - reviennent le plus souvent selon les villes, que ça soit à Pékin ou du côté de chez nous !

Suite à la découverte de cette carte, l’équipe de Météocity n’a cependant pas pu résister à vous proposer sa propre galerie photo : une sélection d’images resplendissantes des dix villes les plus photographiées au monde… 

New York, en première position © Mihai Simonia - Fotolia.com

Rome, en deuxième position © fazon - Fotolia.com

Barcelone, en troisième position © MasterLu - Fotolia.com

Paris, en quatrième position © Beboy - Fotolia.com

Istambul en cinquième position, © Argonautis - Fotolia.com

Venise, en sixième position © Konstantin Kulikov - Fotolia.com

Monte-Carlo, en septième position © barbibouille - Fotolia.com

Florence, en huitième position © Veronika Vasilyuk - Fotolia.com

Buenos Aires, en neuvième position © PHOTOPOLITAIN - Fotolia.com

Budapest, en dixième position © camihesse - Fotolia.com