Dans une petite ville de Sardaigne, la municipalité est bloquée et ne peut plus engager de personnel pour nettoyer les rues. Le maire a donc décidé de retrousser ses manches pour œuvrer lui-même à la propreté de sa commune.

Plus de personnel communal depuis six mois à Zerfaliu

Ce maire italien a décidé de prendre bien en main la question de la propreté dans sa commune. À Zerfaliu, petite ville du cœur de la Sardaigne, une erreur administrative a contraint les services de la mairie à geler toutes les embauches. Résultat : plus une seule personne pour nettoyer les rues de la ville depuis six mois.

Pour pallier à ce manque, Pinuccio Chelois, maire de la commune, n’a pas hésité à s’armer de son balai et, aidé de deux adjoints, à nettoyer les rues de sa ville.

Les embauches sont gelées depuis une erreur administrative

Ce ne sont pourtant pas les fonds qui manquent. La commune disposerait de 150 000 € pour employer des agents municipaux. Mais, comme le révèle le journal italien La Stampa, les démarches permettant l’embauche d’un employé ont toutes été bloquées à la suite d’une erreur administrative et depuis qu’un salarié est parti en congé maladie.

L’affaire n’est pas insoluble, et il suffirait à la mairie d’embaucher un agent pour qu’il résolve cette équation. Oui mais voilà, les embauches sont toujours gelées, et le serpent se mord la queue.

À lire aussi : Insolite : il gagne un hotel en participant à une tombola