En cette belle période estivale, on peut dire que l’ambiance chauffe pour le "Talkie Walkie", un gratte-ciel londonien de 37 étages. Ce dernier est en effet accusé d’avoir fait fondre une voiture stationnée à ses pieds et d’avoir endommagé les quelques commerces qui lui font directement face.

En retrouvant sa Jaguar, stationnée une heure durant sur le trottoir qui se trouvait face au nouveau bulding du quartier financier de Londres, Martin Lindsay  a du, l’espace d’un instant, se demander ce qui avait bien pu se passer pendant son absence ! Le londonien a en effet retrouvé sa voiture dans un état des plus surprenants puisqu’une partie du rétroviseur et de la carrosserie avait complètement fondu !

Si un tel évènement a pu se produire, c’est en fait parce que ce gratte-ciel, à la forme concave et aux faces entièrement vitrées, renvoie les rayons du soleil en contrebas. Or lorsque le ciel est entièrement bleu, et qu’aucun nuage ne filtre ces rayons, sa façade agit comme une sorte de loupe géante dirigée vers la rue et fait littéralement cuire ce qui s’y trouve. Un journaliste local s’est d’ailleurs amusé à cuisiner un œuf sur le rebord d’un magasin directement exposé à ces reflets ; une image qui a dors et déjà fait le tour du monde !

Cependant, si l’information peut en faire sourire certains, elle inquiète aussi de plus en plus les habitants du quartier. Alors que le propriétaire de la Jaguar devrait toucher quelques indemnités de la part des les promoteurs du building en voie d'achèvement, les stationnements situés au pied de l’immeuble ont été fermés par mesure de précaution. Un échafaudage temporaire, devrait également être installé au niveau de la rue afin d’éviter tout nouvel incident, la façade de l’immeuble, quant à elle, devrait par ailleurs bientôt être sablée pour diminuer les reflets.

 

Pour un aperçu des divers dégâts déjà causés, voici quelques images : 

 

Sources : Euronewsfr et 20minutes.fr