Qui n'a jamais rêvé de créer sa vidéo "maison" de la stratosphère ? C'est ce que plusieurs personnes ont décidé de faire en envoyant leur GoPro dans l'espace ! 

Parmi eux, un français, Maxime Dehaye, s’est lancé le défi et l’a réussi avec succès ! Sa vidéo de 5 minutes a fait le tour du monde. 

Comment s'y prendre ? 

Pas besoin d'être ingénieur pour y arriver ! Il vous suffit simplement d'être inventif et manuel. Commencez par vous procurer un ballon gonflé à l’hélium. Fixez une petite caméra sur la nacelle de l'engin. Lachez alors votre ballon. Ensuite, c'est le principe de la montgolfière qui agit. Ainsi, le ballon éclate et redescend sur Terre lorsque le changement de pression atmosphérique devient trop important. N'oubliez pas de l'équiper d'un parachute afin de ralentir la chute et d'appareiller votre engin d'un GPS pour retrouver vos objets une fois redescendu sur Terre ! Il ne vous reste plus qu'à admirer la vidéo de ce voyage atmosphérique.

 

GoPro dans l'espace © Maxime Dehaye - vimeo.com

GoPro dans l'espace © hrwmMedia - Youtube.com

 

Par ailleurs, d'autres, plus créatifs encore, ont accompagné leur caméra avec des Légo. On vous laisse admirer le résultat :

GoPro et Lego dans l'espace © Raul Oaida - Youtube.com