L'Australie est connue pour accueillir de nombreux kangourous sur ses terres, en particulier dans le bush. Pourtant, un marin qui faisait une sortie en bateau au large des côtes de l’île de Stradbroke, a effectué un surprenant sauvetage...

Un kangourou sauvé des eaux

L'île de Stradbroke est située à l’Est de l’Australie. Réputée pour ses grandes plages de sable blanc, elle fait le bonheur des touristes en mal de calme et de tranquillité. Depuis 10 ans qu’il navigue et emmène les touristes se promener en mer, Jamie Earley est surtout habitué à croiser des baleines.
 
Pourtant, le marin australien a fait une incroyable rencontre lors de sa dernière sortie en mer. Comme le souligne le site Mashable, « Il passait l’après-midi en mer avec ses clients quand il a remarqué quelque chose d’inhabituel ». Il s’agissait en fait d’un kangourou qui était en train de se noyer. Celui-ci s’était retrouvé dans les eaux profondes de l’océan, après avoir tenté d’échapper à la poursuite d’un chien. « Je l’ai vu sauter à droite dans l'eau, puis je me suis aperçu qu'il y avait un chien qui lui courait après » a indiqué Jamie Earley dans le journal de bord.

Tout est bien qui finit bien pour le kangourou

Bien qu’effectuant une sortie avec un groupe de touristes, le capitaine du bateau a pris le temps de s’arrêter pour hisser le petit marsupial hors de l’eau. Puis il a ramené l’animal sur la terre ferme en prenant bien soin auparavant d’immortaliser l’évènement en prenant un selfie avec le kangourou.

L’Australie a la réputation d'accueillir une quantité importante de kangourous sur ses terres, si bien qu’il en est devenu l’animal emblématique. Celui-ci est connu pour son incroyable capacité d’adaptation, notamment aux difficiles conditions du bush. En ce qu’il concerne l’océan, il a encore besoin de temps pour s’adapter…