Avez-vous déjà rêvé d’être dans la peau d’un astronaute ? C’est ce que vous propose la NASA grâce à des caméras embarquées dans le satellite ISS qui tourne autour de la Terre ! À tout moment de la journée, vous pourrez désormais observer notre belle planète depuis l’espace !

Les caméras retransmettent en direct les images de la Terre sur nos écrans, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! En plus de cela, vous pouvez savoir exactement où l’ISS se trouve. La NASA a en effet mis à disposition une carte retraçant son itinéraire et son avancement ! Si l’écran est noir, pas de panique, c’est tout simplement que le satellite passe du côté nuit de la Terre… Il arrive également que des problèmes de signal surviennent de temps en temps, l’écran sera alors gris. Allez voir par vous-même en cliquant ici !

C’est en collaboration avec un lycée américain que cet incroyable projet a vu le jour. Le but de l’opération étant de susciter des vocations parmi les lycéens  dans les domaines de la science, de la technologie et de l’ingénierie…  Ces derniers ont notamment travaillé sur le design et la fabrication de prototypes du matériel utile au projet, les caméras par exemple !

Terre filmée depuis l'ISS - Capture d'écran de la NASA du 7 mai 2014

Carte de l'itinéraire du satellite ISS - Capture d'écran de la NASA du 14 mai 2014