Une annonce assez étonnante et pour le moins bienveillante a été faite par le Suffolk Wildlife Trust (l’Office de protection de la vie sauvage du Suffolk) : un poste d’agent spécialisé dans la protection des hérissons à Ipswich est maintenant disponible ! À tous les férus de nature, voici peut-être votre job rêvé ! 

Une population en déclin

Au Royaume-Uni, la population des hérissons s’est vue décliner de 30 % ces dix dernières années. Ces petites bébêtes à épines ont besoin de protection et c’est pourquoi Ipswich, une ville de l’est de l’Angleterre, recherche des agents capables de protéger l’espèce et de la faire perdurer dans le temps. Ainsi, elle souhaite devenir une destination de choix en lien avec ces animaux. D’après le Wildlife Trust, il ne resterait plus beaucoup d’individus de cette espèce, récemment passée en dessous de la barre du million.

L'Office de protection de la vie sauvage du Suffolk recherche « un individu inspiré pour devenir le nouveau visage de la préservation des hérissons à Ipswich. Combinant vos connaissances en préservation de la vie sauvage et votre expérience des initiatives citoyennes de protection de la nature, vous mobiliserez des participants à Ipswich pour créer un réseau d’habitats urbains accessibles pour les hérissons. Vous serez également responsable de la surveillance de l’activité des hérissons ».

Un travail éco-responsable

En plus d’être un travail agréable, intéressant et utile pour l’avenir de cette espèce, il est bien rémunéré. Ce n’est pas moins de 2 500 € que vous toucherez par mois. Cependant, la tâche n’est pas facile. Vous devrez faire preuve de créativité et d’implication, pour créer un réseau urbain dans lequel les petits hérissons pourront s’épanouir, hiberner, se reproduire et batifoler. Attention, il est quand même nécessaire d’avoir de bonnes connaissances dans le domaine de l’environnement mais aussi en communication.

En ce qui concerne la partie communication, il s’agira de promouvoir l’association et son engagement dans la cause des hérissons. Une partie ressources humaines est également incluse dans l'offre d'emploi et consiste à recruter des volontaires pour s’occuper de ces petits animaux. Si le poste vous intéresse, vous avez jusqu’au 13 juillet pour postuler.

À lire aussi : Un hérisson dans mon jardin