Avec une météo capricieuse et le froid qui commence à s’installer sur notre pays, on sent clairement arriver à toute vitesse de l’hiver. On sent également le retour des odeurs et saveurs des bonnes soupes, véritable tradition en cette saison.

Le froid et les premiers maux de saison fatiguent notre corps. Il est alors important de recharger nos batteries en faisant le plein de vitamines pour passer un nouvel hiver qui s’annonce long et particulièrement froid.

La soupe fait donc partie de ces plats indispensables en cette période hivernale. Elle permet en effet de vous apporter les vitamines nécessaires, dont votre corps à besoin, mais aussi des fibres et de l’eau (90%).

Une soupe peut se déguster en entrée, notamment s’il s’agit d’une soupe composée de légumes ou en tant que plat principal à condition d’y ajouter des féculents.

Nous avons, en partenariat avec le site CuisineAZ, sélectionné 6 recettes de soupes classiques qui sauront à coup sûr vous donner envie de cuisiner de bons petits plats pour toute votre famille.

La plupart de ces recettes peuvent être achetées toutes prêtes dans un supermarché. Mais, il serait dommage de ne pas profiter au maximum de la fraîcheur et des saveurs des légumes frais.

Découvrez ci-dessous notre sélection de recettes simples à réaliser pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Soupe au potiron et à la crème fraîche
© fudio - Fotolia.com

Soupe aux pommes de terre, poireaux et champignons
© vertmedia Martin R. - Fotolia.com

 

Soupe de poireaux multivitaminée
© Printemps - Fotolia.com

Soupe aux petits légumes
© M.studio - Fotolia.com

 

Soupe crémeuse aux champignons
© FOOD-pictures - Fotolia.com

Velouté de carottes
© emmi - Fotolia.com

 

Quelle est votre soupe préférée ?