C’est le printemps, les beaux jours reviennent et le beau temps aussi ! Qui ne serait pas tenté par une petite pause sous les rayons chauds du soleil ? Vous auriez tort de vous en priver puisqu'une sieste ensoleillée est bienfaitrice pour notre santé et pour notre moral !

Vous pensiez qu’une sieste c’était bon pour les bébés ? Détrompez-vous ! Des études ont montré que la sieste était très bonne pour la santé ! L’EUFIC (Conseil Européen de l’Information sur l’Alimentation) a même démontré qu’une sieste de 30 minutes réduit le risque de maladie cardio-vasculaire de 37% ! Ce n’est pas le seul avantage d’une bonne sieste, ils sont en fait nombreux, elle relaxe et détend, elle diminue le stress, améliore l’humeur, vous aide à vous concentrer et ainsi à être plus efficace. Tout cela à condition de ne pas dépasser 30 minutes, au-delà vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse !

Contrairement à la rumeur, il n’est pas mauvais de faire une sieste au soleil. Lui aussi est très bénéfique ! Il permet à notre corps de faire le plein de vitamine D, qui possède de nombreuses vertus pour notre corps et notamment pour les os. Il est également responsable de la fabrication de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur !  Couplé à une sieste, vous êtes sûr de recharger vos batteries et repartir du bon pied ! Vous ne le saviez sûrement pas, mais une exposition au soleil dans la journée permet de mieux dormir la nuit, étonnant non ?

Il ne reste plus qu’à prendre quelques précautions pour ne pas subir les effets néfastes des UV. Par exemple, évitez de vous exposer trop longtemps aux rayons du soleil et surtout pendant les heures où l’indice UV est trop élevé, entre 12h et 16h en plein été. Si la température monte, n’hésitez pas à vous mettre à l’ombre, votre sieste sera tout aussi agréable… !