Comment trouver du doliprane à l’étranger ? Un pharmacien français a trouvé la réponse et a créé Convert drugs. Partout dans le monde, grâce à cette application, vous pourrez traduire le nom de vos médicaments et communiquer plus facilement avec les professionnels de santé.

1,5 million de noms commerciaux enregistrés

Vous êtes à l’étranger, vous êtes pris d’une violente migraine et vous devez absolument avaler un cachet d’aspirine. Un véritable problème se présente à vous, car vous ne savez pas comment on appelle l’aspirine dans le pays où vous vous trouvez. Pour cette situation et de nombreuses autres, l’application « Convert drugs » va devenir indispensable à tous les globe-trotters ou les voyageurs occasionnels.

Créée par un pharmacien français, cette application vous permet de connaître le nom de vos médicaments à l’étranger. Pas moins de 1,5 million de noms commerciaux de médicaments sont référencés grâce à une base de données enrichie depuis une dizaine d’années par son créateur, le Dr Daniel Elbaz.

Une option pour détecter les médicaments contrefaits

Le principe est simple, vous n’avez qu’à entrer le nom du médicament recherché, sélectionner le pays dans lequel vous vous trouvez, et l’application vous donne le nom de la version étrangère de votre médicament. Si vous êtes en Chine ou en Russie, par exemple, l’écriture s’affichera, afin que vous puissiez la montrer à un professionnel de santé local.

Pour le moment, 11 langues, dont l’hébreu, le thaï ou encore le japonais, sont gérées par cette application destinée à un usage privé et professionnel. Trois versions, dont une gratuite, sont actuellement disponibles sur l’Apple Store. L’application est régulièrement enrichie et devrait même bientôt comprendre une option qui permettra de détecter les médicaments contrefaits.

À lire aussi : Préparez votre voyage à l'étranger