Tout savoir sur le Shiatsu !
J'ai testé pour vous, le Shiatsu

par Bryan Riou le Vendredi 20 Février 2015 •

J'ai testé pour vous le Shiatsu
© vladans - Fotolia.com

J'ai eu la chance de participer à un cours de deuxième cycle de Shiatsu et je peux vous livrer un bon ressenti. C'est une ambiance particulière qui émane de Shiatsu Nord, une ambiance où règne la paix et le bien-être. Très vite dépaysé, on se croirait presque au Japon alors que Jean-Marc Leclerc, ses professeurs et les élèves sont d'une gentillesse rare.

______________

Tout commence par un échauffement musclé : aucun membre n'est épargné, la température corporelle griimpe très vite ! S'enchaînent ensuite les explications et les exercices du jour, présentés par le professeur sur un élève. On se focalise sur des membres particuliers et les élèves passent ensuite à l'action entre eux. Shiatsu Nord use des méridiens pour leur pratique et l'accompagnement du professeur est permanent.

______________

Le cours transpire le bien-être et le bonheur. Je vous le garantie : le Shiatsu semble être une solution redoutable pour vos maux de santé et une activité très noble et très saine pour ceux qui veulent apprendre cette méthode. Après une journée difficile, le Shiatsu semble apparaître comme une cure de bonheur.

______________

Très accessible, le Shiatsu guérit et peut-être appris par tous (jeunes, plus âgés, des étudiants, des chefs d'entreprise, etc). MétéoCity vous conseille vivement de sauter le pas !

Page précédente