A chaque mal son remède ! Et les huiles essentielles s’avèrent souvent très efficace pour soigner les petits problèmes de santé du quotidien : maux de têtes, stress, insomnie… Si elles sont bénéfiques pour notre corps et notre esprit, pourquoi ne pas les utiliser dans notre intérieur ? Météocity répond à toutes vos questions… Suivez le guide !

Quels sont les intérêts d’un diffuseur d’huiles essentielles ?

Contrairement aux idées reçues, l’odeur du diffuseur d’huiles essentielles n’est pas aussi forte que celle d’un désodorisant bon marché. Elle est subtile et en plus de cela, l’utilisation de cet appareil a tout bon ! Et oui, car outre sa capacité à masquer les mauvaises odeurs, il s’occupe d’aseptiser l’air de votre maison en le purifiant. Ainsi, dites adieu aux moisissures, microbes et autres bactéries ! Le diffuseur d’huiles essentielles crée une ambiance décontractante et calme. Il saura aussi vous procurer toute l’énergie, l’attention et la concentration dont vous nécessitez. Enfin, il dépolluera l’atmosphère embarrassé par l’accumulation de substances chimiques présentes dans les peintures et dans certains meubles.  

© Richard Villalon - Fotolia.com

Combien de temps peut-on l’utiliser par jour ?

Cela dépend des modèles de diffuseurs mais souvent, seules quelques minutes suffisent. Laissez votre appareil allumé pendant 30 minutes pour une pièce de 30 m² et les effets se feront déjà ressentir.

Où dois-je disposer mon diffuseur?

Optez pour les pièces à vivre ! Votre diffuseur trouvera facilement sa place dans une chambre, un salon et même un bureau. Nous vous conseillons d’éviter la cuisine et la salle de bain, pour des raisons de transferts d’odeurs sur la nourriture et d’humidité. Il est également préférable de ne pas en installer dans la chambre des enfants.

© Patryssia - Fotolia.com

A quels moments de la journée puis-je l’allumer ?

Les moments optimaux pour se servir de son diffuseur d’huiles essentielles sont le soir, à l’heure du coucher et le matin, au lever. Privilégiez la chambre durant le matin. Cela vous aidera à faire le plein d’énergie dès l’aube ! Pour la soirée, allumez le diffuseur dans votre salon. Vous serez alors détendu avant d’aller vous coucher.

Quelles huiles utiliser pour mon intérieur ?

En hiver, il est préconisé de favoriser l’huile d’eucalyptus ! Et à l’arrivée du printemps, on mise sur le citron ou la pamplemousse pour retrouver l’énergie

© soniaC - Fotolia.com

© Patryssia - Fotolia.com