Environ 231 lessives, soit près de 20 millions de lessives par jour, sont réalisées chaque seconde en France ! Ce n'est pas rien ! Ainsi, n'hésitez pas à opter pour des lessives moins polluantes, moins dangereuses pour notre santé, tout aussi efficaces et moins chères grâce aux lessives bio !

Vous pouvez les reconnaître en magasin grâce à leur Ecolabel Européen.

La lessive bio : Plus respectueuse de l'environnement

Une lessive classique est un véritable cocktail chimique dans lequel on retrouve par exemple : Des tensioactifs d’origine pétrochimique, des phosphates, des séquestrants non biodégradables de type EDTA et NTA, des enzymes modifiés, des azurants optiques et des parfums et colorants de synthèse... Les lessives bio elles, sont d’origine végétales ou minérales, la plupart d'entre elles ne comportent pas ou peu de traces de solvants ou autre agent blanchissants, alors aucun doute, pour notre environnement, mieux vaut opter pour la lessive bio !

La lessive bio : Meilleure pour notre santé

Comme expliqué précédemment, les vêtements lavés avec une lessive classique sont bourrés de produits chimiques qui peuvent irriter notre peau, mais aussi être inhalés sans que l'on s'en rende compte. Opter pour une lessive bio c'est donc éviter tout effet allergisant néfaste pour notre épiderme.

La lessive bio : Plus économique pour notre porte-monnaie

Grâce aux matières premières minérales ou végétales utilisées, les lessives bio sont généralement moins chères que les lessives classiques. Les noix de lavage par exemple sont encore moins chères car vous pouvez effectuer jusqu'à 200 lessives avec une seule noix de lavage. Ainsi, pour faire du bien à votre porte-monnaie, n'hésitez plus et choisissez les lessives bio !