Lorsque l’été pointe le bout de son nez et que le mercure commence à grimper il est temps de dire adieu aux plats « lourds » de l’hiver… Et par lourd on entend gras bien évidemment !

Alors adieu tartiflette, choucroute, raclette, et autres burgers au cheddar et vive les légumes et les bons fruits de l’été ! Vous auriez tort de ne pas en profiter puisque l’été (avec ces températures agréables) est propice à remplir les étales des marchands ! Pourquoi ne pas en profiter pour adopter une alimentation riche et variée à base de légumes et de fruits frais ? Météocity vous a concocté un petit top de ses recettes favorites. Cliquez sur les photos pour découvrir les recettes de notre partenaire Cuisine AZ !

Côté sucré :

Les beaux jours sont arrivés et c’est l’occasion de varier les plaisirs ! Les fruits rouges et autres abricots, nectarines et raisins viennent briser la monotonie des pommes et des poires… Vive l’été !

Clafoutis pêches et menthe :

L’été c’est aussi la saison de la menthe ! Mais attention, on ne la retrouve pas exclusivement dans les mojitos, LE cocktail de l’été ! Et oui, pour cette idée de recette originale, on choisit d’associer la saveur de la menthe à un autre fruit phare de l’été : la pêche. Résultat garanti !

Clafoutis à la pêche et à la menthe © Stephanie Frey - fotolia.com

Salade de fruits :

C’est l’incontournable des desserts de l’été non ? La salade de fruits est souvent la meilleure façon de se faire plaisir sans se soucier des calories. À peu près tous les fruits peuvent se mixer pour un résultat détonant ! Météocity a un petit faible pour les pêches et les fraises

Salade de fruits pêche et fraise © Brent Hofacker - fotolia.com

Sorbet melon :

Vous avez dit chaleur ? Sorbet ! Vous pensez à l’été ? Melon ! Et oui il semble bien que le sorbet au melon soit le must-eat de l’été ! Aussi bonne qu'originale, la glace pourra vous rafraîchir tout en vous procurant un plaisir gourmand… On vous voit déjà vous pavaner devant vos amis avec cette recette 100% naturel. Vous n’auriez pas un peu pris le melon par hasard ?

Sorbet au melon © saschanti - fotolia.com

Milk-Shake pêche cerise : 

Jus, smoothie et milkshake seront vos alliés pour l’été ! Rafraichissant et nourrissant, ces boissons glacées seront parfaites pour une petite collation dans la journée. Vous pouvez opter pour à peu près tous les fruits même s’il est préférable de profiter des saveurs de l’été ! Abricot, pêche, fraise, cerise… À vous de jouer !

Milkshake à la cerise © scerpica - fotolia.com

 

Côté salé :

Outre la célébrissime salade tomate-mozzarella, il existe plein de façons différentes de profiter des joies de l’été pour varier notre alimentation. Entre l’abondance de fruits de mer et les barbecues à répétition, retrouvez nos idées de recettes inédites pour profiter de la saison

Taboulé :

Véritable emblème des soirées d’été, le taboulé fait maison accompagnera parfaitement vos grillades au barbecue. Simple et rapide, cette recette spéciale au jus de tomate et citron vous régalera ! Et pourquoi ne pas y ajouter quelques feuilles de menthe ?

Taboulé au jus de tomate © M.studio - fotolia.com

La salade sucrée-salée :

Le melon : check !
La pastèque : check !
La feta ? Ce fromage de brebis d'origine grecque accompagnera vos fruits pour une petite salade fraîcheur idéale pour l’entrée ! Le mélange des saveurs sucrées-salées surprendra à coups sûrs vos invités… et vous-même !

Salade pastèque, melon et feta © M.studio - fotolia.com

Gaspacho tomate et fraise : 

Ah le gaspacho de tomate… un classique estival. Mais mixé à des fraises ? En voilà une idée originale ! En effet, la fraise viendra combler l’acidité de la tomate et pour enjoliver le tout, vous pouvez disposer une petite brochette du fromage de votre choix (bille de mozzarella, fromage de chèvre en dés) entre deux feuilles de menthe ou de basilic ! Le tour est joué !

Gaspacho de tomate et de fraise © Viktorija - fotolia.com

Que serait l’été sans sa paella ?

L’été, l’Espagne, la chaleur, la sangria et… la paella ! Ce symbole de la péninsule ibérique s’est installé dans la culture estivale française depuis plusieurs années, pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Au poulet, version végétarienne ou aux fruits de mer, chacun l’assaisonne à son goût. Une recette infaillible qui plaît à tout le monde.

Paella © denira - fotolia.com

Illustration : © famveldman – fotolia.com