Si certains signes du zodiaque ne jurent que par le partage et l’altruisme, d’autres sont un peu plus tournés vers eux-mêmes… Zoom sur les 5 signes les plus égoïstes.

1. Capricorne

Le Capricorne est un signe de terre passionné par le travail et les études. Lorsqu’il est absorbé par une tâche, et c’est souvent le cas, plus rien n’existe. Il a une fâcheuse tendance à délaisser ses proches et fait peu de concessions pour eux.

2. Bélier

Le Bélier veut toujours être le premier, celui qui collectionne les médailles et les trophées. Avec lui, c’est un peu « qui m’aime me suive ». Il fait son truc, son petit bonhomme de chemin sans trop se préoccuper de ceux qui l’entourent.

3. Gémeaux

Même s’il adore la présence des autres, échanger et découvrir des choses avec eux, le Gémeaux pense toujours à lui en premier et ne fait aucune concession pour les autres. Il a l’habitude d’être indépendant et seul, le partage n’est pas vraiment sa tasse de thé.

4. Lion

Le Lion aime qu’on l’admire, qu’on le regarde et qu’on le félicite. Avec lui, c’est plus souvent « moi je » que « nous ». Trop préoccupé par ce que l’on pense de lui, il en oublie souvent de penser aux autres.

5. Cancer

Le Cancer peut tout donner à ceux qu’il aime, mais de manière générale, il a énormément de mal à faire des concessions et des efforts pour les autres. Très sensible, il peut vous avoir promis qu’il vous accompagnera quelque part et vous planter au dernier moment parce qu’il « ne le sent pas ».