Vous êtes complexée par vos bras un peu flasques ? Sachez qu’avoir des bras fins, fermes et plus toniques, c’est possible sans faire de régime, mais en incluant dans vos habitudes quotidiennes ces 4 exercices.

1. Les pompes

Faire des pompes est un excellent moyen de raffermir les bras qui ne nécessite aucun matériel.

Comment faire ?

Mettez-vous face au sol sur vos mains et vos orteils. Fléchissez les bras afin qu’ils forment un angle de 90°, en veillant à ce que votre corps et votre tête restent bien droits.

Répétez le mouvement à plusieurs reprises, quotidiennement.

2. Les dips

Pour cet exercice, vous n’aurez pas besoin de matériel, mais d’un banc, d’une chaise bien stable ou encore, d’une baignoire.

Comment faire ?

Placez-vous dos au meuble, en appui sur vos mains, bras tendus et doigts vers l’avant. Vos jambes doivent être droites. Baissez et soulevez votre corps à l’aide de vos bras, puis recommencez.

Répétez cet exercice à plusieurs reprises, tous les jours.

3. Exercice avec des haltères

Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux haltères de 1 ou 2 kg.

Comment faire ?

Placez-vous debout, les bras statiques et fléchissez les avant-bras pour les rapprocher du corps. Gardez tout le reste du corps immobile et serrez les abdominaux.

Répétez cet exercice à plusieurs reprises et quotidiennement.

4. Exercice avec un élastique de gym

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un élastique de gym.

Comment faire ?

Placez-vous debout, jambes légèrement fléchies, saisissez l’élastique par les extrémités et passez-le derrière le dos. Étirez, coude haut et dos bien droit, de chaque côté.

Répétez cet exercice plusieurs fois pour chaque bras.