À chaque forme de visage sa forme de lunettes ! Découvrez quelles lunettes vous iront en fonction de la forme de votre visage.

Quelles lunettes pour un visage ovale ?

Le visage ovale est la forme de visage la plus répondue.

Un visage ovale peut se permettre tous les styles de lunettes. Les lunettes rondes vous donneront un air juvénile, alors que les lunettes rectangulaires vous donneront plus de caractère.

Quelles lunettes pour un visage rond ?

Un visage rond est un visage sans angles, dont la longueur et la largeur sont plus ou moins dans les mêmes proportions. 

Pour ce type de visage, on conseille une monture étroite et rectangulaire ou étirée, pour affiner le visage ou une monture arrondie pour accentuer la rondeur du visage.

Quelles lunettes quand la partie inférieure du visage est plus large que la partie supérieure ?

Pour équilibrer le visage, on conseille les lunettes colorées ou originales et les montures étirées vers le haut (lunettes « papillon »).

Quelles lunettes quand la partie supérieure du visage est plus large que la partie inférieure ?

Pour équilibrer le visage, on conseille les montures dont le bord inférieur est plus large, les lunettes discrètes et légères. En revanche, on déconseille les lunettes « papillon » et les montures imposantes.

Quelles lunettes pour un visage carré ?

Pour ce type de visage, vous pouvez porter des montures ovales et étirée, comme des lunettes « papillon » et « œil de chat » pour accentuer votre personnalité, ou des montures rondes pour adoucir votre visage.