Vous souffrez de pieds secs et abîmés ? Suivez notre programme d'entretien facile en 4 étapes pour retrouver des pieds impeccables et surtout qui ne vous font plus souffrir !

Etape 1 : La pierre ponce

A chaque passage sous la douche, n'hésitez pas à frotter doucement vos pieds à l'aide de mouvements circulaires avec une pierre ponce pour enlever les callosités et rendre vos petons tout doux ! Insistez toujours un peu plus sur les talons. Rincez puis séchez en douceur.

Etape 2 : Le gommage

Après le passage sous la douche à la pierre ponce, effectuez de temps à autre un gommage adapté pour les pieds à base d'huiles ou de karité pour les nettoyer en profondeur.

Etape 3 : Le baume

Concoctez le mélange suivant : 4 cuillères à soupe d'huile d'argan ou d'olive 1 cuillère à soupe de miel 1 goutte d'huile essentielle de citron. Appliquez le résultat tel un baume en massant doucement vos pieds. Vous pouvez garder ce baume durant 1 heure ou toute une nuit avant de le rincer à l'eau tiède. Cela hydratera en profondeur vos pieds. A faire au moins 1 fois par semaine.

Etape 4 : la crème d'entretien

En plus de ces 3 étapes, pensez chaque matin à masser vos pieds à l'aide d'une crème hydratante spécial pieds avant de les enfiler dans vos chaussures.

 

Au bout de quelques jours, vous devriez ressentir tous les bénéfices de ce programme d'entretien facile et retrouver des pieds doux, sans douleurs et sans fissures.