Aux États-Unis, les préservatifs standards homologués par les autorités sanitaires seraient désormais... trop grands pour la majorité des hommes. Un choix plus varié va ainsi être proposé.

Seulement 30 % des Américains utiliseraient un préservatif à chaque rapport sexuel

Les Américains admettent enfin que la taille de leurs préservatifs standards n'est pas adaptée pour la majorité des hommes. En effet, les préservatifs homologués par la Food and drug administration, les autorités sanitaires américaines, seraient désormais trop grands. Ainsi, tandis que les « condoms » commercialisés au pays de l'Oncle Sam présentent une longueur comprise entre 17 cm et 24 cm et un diamètre compris entre 9,9 cm et 11,4 cm, le pénis moyen, lui, se situerait en moyenne à 14,2 cm pour la longueur et à 12,2 cm pour la circonférence en érection, d'après une étude nationale menée en 2014 par le Journal of sexual medicine.

Selon ces données, les préservatifs standards ne conviendraient qu'à seulement 12 % des hommes aux États-Unis. D’après le New York Times, le surplus de caoutchouc impacterait le confort des utilisateurs. Le plus fréquemment, ces derniers expliquent que la protection « glisse et tire-bouchonne ». Cette gêne engendre des frustrations. Pire, seulement 30 % des hommes américains utiliseraient un préservatif à chaque rapport sexuel. Or, le préservatif masculin est l'unique protection efficace contre les infections sexuellement transmissibles : syphilis, chlamydia, gonorrhée... Fiable à 98 % environ, il permet également d'éviter une grossesse non-désirée ! Face à la gravité de la situation, les autorités sanitaires ont donc accepté d'homologuer de nouvelles tailles mais aussi de nouvelles méthodes de vérification de la qualité de l'objet conduisant à la certification.

Les Américains auront bientôt 60 choix de tailles

Global Protection profite de cette décision. Cette entreprise produit une gamme baptisée MyOne Perfect Fit, proposant une très large fourchette de longueurs et de circonférences. Il suffit de choisir non pas des centimètres mais un code, comme M17 ou Z22. Ces préservatifs sont disponibles en Europe depuis 2011, sous la marque TheyFit, car sur le Vieux Continent, la réglementation est différente. La gamme initiale proposait au départ 95 dimensions, mais il y a peu, suite à une refonte commerciale, l'offre s'est réduite à 56 longueurs. Les Américains, eux disposeront de 60 choix de tailles (10 longueurs et 9 circonférences).

D'après une enquête européenne publiée en août 2016, en France, la taille moyenne du pénis en érection serait comprise entre 12,7 cm et 14,7 cm. En Italie, en Suède et en Norvège, la moyenne serait comprise entre 14,7 cm et 16,1 cm. Et les hommes ne devraient pas complexer. Selon une étude du site de téléconsultations médicales Zava, plus d'1 femme sur 5 interrogées n'accorde aucune importance à la taille du pénis, et la grande majorité (67 %) y attache une importance toute relative. Enfin, 60 % des hommes eux-même avouent que la taille de leur pénis n'a aucun impact sur leur confiance au lit.  

À lire aussi : Pénis mou quand il est en érection