Ce sont des chercheurs d'une université américaine (Pennsylvanie) qui l'affirment, après avoir suivi une dizaine de volintaires pendant un peu plus de trois mois. 

Faut-il sauter ou pas le petit déjeuner ? 

D'après leurs travaux, dîner trop tard favorise et la prise de poids, augmente le taux de sucre dans le sang, et par contrecoup, le cholestérol ! 
Pour arriver à cette conclusion, ils ont d'abord fait dîner leurs cobayes à 19h, pendant huit semaines, après un petit déjeuner le matin, et un repas à 12h. Puis, ils les ont fait dîner à 23 heures pendant huit autres semaines, mais cette fois, ils n'ont rien avalé avant midi ! Dans les deux cas, les volontaires dormaient normalement, à partir de 23h, et jusqu'à 9h du matin.

Autrement dit, dans le premier cas, ils se couchaient quatre heures après avoir dîné, dans l'autre, juste après... Et dans le deuxième cas, les volontaires restaient à jeun entre 23h et midi.

Dîner tôt est meilleur pour la santé 

Résultat, c'est en se couchant juste après avoir dîné, et en jeûnant trop longtemps entre le dîner et le déjeuner, que les paramètres bilogiques dérapaient.  

Les chercheurs soutiennent donc que manger tôt le soir, et ne pas sauter le petit déjeuner, ont des effets bénéfiques pour la santé. Reste à changer votre mode de vie pour tenir compte de ces conseils, le cas échéant...

Vous aimerez aussi : Pourquoi les Espagnols ont des horaires décalés