Êtes-vous du genre à passer l’hiver au chaud, emmitouflé dans vos couvertures dès que l’occasion se présente ? Hiberner comme un animal peut avoir certains avantages, mais vous aérer est tout aussi important.

On combat le mal par le mal ! S’aérer le corps malgré le froid permet d’augmenter sa résistance et de retrouver le moral. Certains disent qu’avoir froid, ce n’est que dans la tête. Ils peuvent avoir raison. On peut voir ce froid comme quelque chose de positif au lieu de grelotter avec le nez dans le col de son manteau. Bien sûr, au-delà d’une certaine température, difficile d’avoir cet état d’esprit, mais la venue de l’hiver ne doit pas tirer un trait sur toutes vos sorties à pied.

Pourquoi ne pas vous mettre au sport ? C’est peut-être un énorme pas en avant, mais une activité sportive régulière est le meilleur moyen de rester en bonne santé. Vous pouvez donc la relier avec votre nouvelle résolution qu’est celle de sortir un peu de chez vous. Seul ou à plusieurs, pour l’endurance ou la rapidité, fixez-vous des petits objectifs à atteindre chaque jour et ceux-ci défileront de plus en plus vite. Chacun ayant leur bon bol d’air frais.

© Jean-Paul Bounine - Fotolia.com

Si vous n’êtes définitivement pas branché sport, mais avez la main verte, c’est maintenant qu’il faut préparer la prochaine saison ! Ainsi, vous pouvez trouver cette fraîcheur dans votre jardin en travaillant dessus régulièrement voire en commençant un petit potager. Pour ce type de loisirs, aucune autre solution que celle de sortir de votre habitation. Ouvrez grand vos poumons et chouchoutez votre végétation : vous serez tous les deux gagnants.

Marre du métro-boulot-dodo ? Remplacez le premier par du vélo ! Vous gagnerez en essence et en mise en forme. Cette petite activité physique vous permettra aussi de mieux vous réveiller tout en remplissant votre corps d’air frais contrairement aux odeurs que l’on peut retrouver dans le métro. La différence sera grande ! Vous pouvez bien sûr utiliser ce moyen de locomotion pour de simples balades.

© Boggy - Fotolia.com

Enfin, si vous n’êtes pas à l’aise sur deux roues : marcher est vraiment une libération. Pensez aux simples balades rafraîchissantes pendant vos congés ou le dimanche ainsi que lorsque vous sortez votre compagnon à quatre pattes. Ne voyez plus cela comme une corvée, mais comme une pause d’air pur nécessaire pour vous aussi. Concentrez-vous sur votre respiration, observez les lieux qui vous entourent même si vous les avez toujours vus et faites le plein d’énergie.

MétéoCity vous souhaite de bons moments d'hiver !