Nous connaissons les bienfaits de nombreux aliments, seulement, connaissez-vous les vertus des amandes ? Ce fruit sec originaire d’Asie centrale et orientale vous procurera tous ses bienfaits, à condition d’en manger une dizaine par jour. L’équipe de MétéoCity vous en dit plus ici !

Mangez des amandes ! © Sea Wave - Fotolia.com

De la famille des rosacées, ce fruit de l’amandier vous procure des bienfaits que peu de monde connait ! En effet, il vous aidera à perdre du poids. Avec 634 Kcalories pour 100 g d’amandes, vous n’avez pas à vous inquiéter. Malgré qu’il soit considéré comme un aliment gras, la matière grasse des amandes reste saine et est par conséquent bonne pour l’organisme. Ne vous en privez donc pas !

Ce petit fruit sec possède l’avantage de faire baisser votre cholestérol. Il réduira ainsi de 45% le risque de développer une maladie cardiovasculaire ou de faire de l’hypertension.

 

Par ailleurs, sa contenance en oméga 3 et en acides gras insaturés vous protégeront d’autant plus. En outre, la peau de l’amande contient au moins 20 flavonoïdes qui sont des antioxydants puissants !

Enfin, sachez que les amandes contiennent des protéines ! En effet, un quart de tasse rempli d’amandes sera plus riche en protéines qu’un œuf !

Attention tout de même ! L’amande, appartenant à la catégorie des fruits à coques, constitue alors un risque d’allergie alimentaire. De ce fait, prenez garde à ne pas appartenir aux personnes allergiques aux arachides au risque d’étouffement... !

 

Mangez des amandes ! © goodween123 - Fotolia.com