Migraine, céphalée de tension, céphalée menstruelle : le mal de tête est un symptôme gênant que nous avons tous déjà connu. Sans parler d’effet miraculeux, certains aliments sont réputés pour le soulager. Zoom sur les meilleurs aliments anti maux de tête.  

Le café

La caféine est un traitement reconnu pour les migraines. D’ailleurs, beaucoup de médicaments anti migraines en contiennent. Boire du café noir non sucré peut apaiser les maux de tête.

Le gingembre

Le gingembre possède des propriétés analgésiques puissantes. Il se consomme en infusion ou incorporé à vos plats ou boissons.

Les aliments riches en magnésium

Certaines études suggèrent que la consommation d’aliments riches en magnésium permettrait d’espacer les crises de migraines et d’apaiser les maux de tête. On en trouve par exemple dans les graines de tournesol, le chocolat noir, les graines de courge, les noix ou le riz complet.

Les aliments riches en eau

Parfois, nous avons mal à la tête simplement parce que nous sommes déshydratés. L’eau, le thé, les infusions, mais aussi les aliments riches en eau comme la pastèque, la tomate ou le pamplemousse peuvent ainsi aider à faire passer le mal de tête.

La menthe

Le menthol contenu dans la menthe est un bon antalgique. Vous pouvez l’ajouter à vos plats ou vos boissons, ou la consommer en infusion.

Les aliments riches en vitamine B

Les aliments riches en vitamine B12 (œufs, fruits de mer, poissons gras…) en vitamine B2 (sardines, lentilles, saumon, champignons…) et en vitamine B6 (morue, thon, brocolis, asperges…) peuvent soulager et évite l’apparition des maux de tête.