Votre chauffage ne vous réchauffe pas assez ou vous n’avez tout simplement pas envie de dépenser toutes vos économies dans votre chaudière (quoi que Météocity vous donne quelques conseils pour éviter la surconsommation d’énergie). Découvrez nos astuces pour avoir chaud naturellement.

Couvrez-vous intelligemment

On ne le répétera jamais assez : pour avoir chaud, il vaut mieux multiplier les couches plutôt que de mettre un seul et unique pull. Ensuite, privilégiez les matières dites « naturelles » c'est-à-dire : la laine, le cachemire, la soie, ou encore le duvet de plumes. Certaines matières synthétiques sont tout aussi chaudes que les matières naturelles. C’est le cas de la polaire et du thermolactyl.
On vous conseille donc : un maillot de corps (style Damart) un sous-pull de sport un pull en laine. Pour le bas vous pouvez également superposer les couches : collant pantalon, double paires de chaussettes…

sabyna75 - Fotolia.com

Les boissons à bannir

Faites attention à votre alimentation : vous pensiez que vous ruer sur la tartiflette était un bon moyen de vous réchauffer ? Que le vin vous éviterait d’avoir froid ? Grave erreur ! L’alcool n’augmente pas votre température corporelle, au contraire. Vous aurez des « coups de chaud », car l’alcool agit sur votre peau, mais sachez que vous serez plus sujet à l’hypothermie. Pareil pour les boissons chaudes type café, thé, chocolat chaud… C’est étonnant, mais comme pour l’alcool, vous aurez chaud en buvant, quitte à transpirer cependant votre corps se refroidira ensuite soudainement. Vous pouvez toujours en consommer, pensez juste à bien vous couvrir une fois votre boisson terminée.

Doris Heinrichs - Fotolia.com

Réchauffez-vous en mangeant !

Ainsi pour avoir chaud et pour garder la forme, privilégiez les kiwis, les yaourts, les amandes, les noix, les piments (si vous osez), le riz complet, les rillettes, les légumes de saison (choux, céleri, betterave…) et… le pain d’épices !
Et oui, le pain d’épices contient du gingembre qui favorise la circulation du sang ce qui permet au corps de se réchauffer. Sans oublier les soupes, si possible bien épaisses et consistantes.

M.studio - Fotolia.com

Autres conseils

Entourez-vous de vos proches (si, si, c’est prouvé scientifiquement, être bien entouré vous réchauffera, moralement et physiquement). Organisez des repas de familles, des soirées en amoureux, des séances cinéma… Vous pouvez également investir dans une bouillotte ou un plaid pour votre intérieur. Si vous avez une cheminée, il est grand temps d’allumer un feu ! Si vous êtes en appartement, misez sur des bougies. Elles réchaufferont la pièce tout en procurant une lumière diffuse et un parfum agréable. Enfin, installez des rideaux épais à vos fenêtres pour conserver la chaleur de votre intérieur.

TTstudio - Fotolia.com


Courage, les beaux jours seront bientôt là !

sources