Tu es de tel signe, alors tu es comme cela ! Les signes astrologiques n’échappent pas aux clichés, étiquettes et stéréotypes. Découvrez les clichés les plus répandus sur les signes astro.

Bélier : l’incontrôlable

Le Bélier est un signe au sang chaud, un fonceur que rien n’arrête. Alors, on a souvent tendance à croire qu’il agît toujours de manière impulsive et qu’il ne contrôle pas ses pulsions. Or, s’il est vrai qu’il peut facilement s’emporter, il ne fonce pas toujours dans le tas sans réfléchir !

Taureau : le plan-plan

Le Taureau est un signe très stable qui aime son foyer et ses possessions matérielles. Ce trait de personnalité très marqué fait qu’on imagine souvent les Taureaux comme des personnes qui ne font pas grand-chose de leur temps libre. Pourtant, les Taureaux sont des bâtisseurs, ils aiment créer et construire et adorent recevoir et faire la fête.

Gémeaux : le signe aux deux visages

Le Gémeaux est symbolisé par des jumeaux, on a donc tendance à penser que c’est un signe peu sincère, à deux visages. S’il est vrai que ce signe d’air est d’humeur changeante, il est aussi très sincère et loyal.

Cancer : l’émotif

Le Cancer est un signe extrêmement sensible, animé par l’amour, la famille et les choses simples. Alors, les autres le voient souvent comme quelqu’un d’émotif, alors que le Cancer contrôle généralement très bien ses émotions, sa carapace le protège.

Lion : le féroce

Parce que c’est comme cela qu’on voit l’animal qui le représente, et parce qu’il ne montre pas facilement ses émotions, on imagine souvent le Lion comme une personne féroce. Or, les Lion sont souvent de bonnes pattes, charismatiques, mais bienveillants.

Vierge : la rabat-joie

La Vierge étant un signe sérieux, qui aime l’ordre et l’organisation, on pense parfois qu’elle ne sait pas s’amuser. Pourtant, si elle préfère les rassemblements entre bons amis et en famille que les soirées en boite, la Vierge aime s’amuser.

Balance : la personnalité effacée

La Balance est toujours à la recherche d’harmonie. Elle fait donc beaucoup de concessions pour que tout le monde se sente bien et éviter les conflits. Elle a beaucoup de mal à prendre des décisions, car elle cherche trop à ne pas se tromper. Pour ces raisons, on la voit souvent comme un signe qui ne s’affirme pas, alors que c’est justement comme cela qu’elle s’affirme.

Scorpion : le toxique

Les Scorpions sont passionnés, obsessifs et extrêmes. Mais si la vie avec un Scorpion n’est généralement pas de tout repos, on a tort de penser que les relations avec lui seront forcément toxiques et dangereuses : c’est un être aimant et loyal.

Sagittaire : le solitaire

Le Sagittaire est un signe d’air très indépendant, qui aime les voyages et les rencontres. Souvent sûr de lui, on pense qu’il n’a besoin de personne. C’est faux ! Il a au contraire un grand besoin des autres. Il n’aime pas être seul, mais si personne ne le suit, qu’à cela ne tienne, il partira seul.

Capricorne : l’austère

Le Capricorne est un signe très sérieux qui aime travailler et réfléchir. On a donc tendance à le voir comme un bourreau de travail froid qui ressent peu d’émotions. C’est évidemment une erreur : c’est un être sensible qui se sert souvent de ses connaissances et de son intelligence pour charmer.

Verseau : l’anarchiste

Comme tous les signes d’air, le Verseau est un signe très libre. Il préfère le chaos au conformisme et a une façon très artistique de voir les choses. On pense que c’est un anarchiste incapable de se poser, alors qu’il a juste besoin de liberté et de stimulation.

Poissons : l’insaisissable

Les Poissons sont des rêveurs, qui aiment se réfugier dans leur monde intérieur et qui possèdent un esprit très créatif. Les autres signes les perçoivent souvent comme des personnes insaisissables, totalement en dehors de la réalité. S’ils ont en effet du mal à s’inscrire dans la réalité, ce ne sont pas des extra-terrestres incapables de vivre dans notre monde !