Vous avez forcément déjà vu des lampes en pierre de sel dans une boutique de déco, ou dans un spa. Mais elles ne sont pas que jolies et décoratives. Elles sont censées aussi être parées de nombreuses vertus. 

Ces lampes capteraient les ions négatifs des appareils électroniques

Ces lampes sont également appelées "lampe de sel d'himalaya", ou '"lampe de sel rose", ou encore "lampe en cristal de sel". Elles sont réputées capter, grâce à la masse de sel dont elles sont faites, les ions négatifs émis par les appareils électroniques, ordinateurs et télévisions en tête, situés dans la même pièce que la lampe allumée. 

Plus basiquement, ces lampes en pierre de sel sont censées apaiser, détendre, relaxer, ou du moins, contribuer à le faire dans une stratégie globale de recherche de la quiétude et de la tranquilité. 

Outre leur capacité à capter les ions négatifs, même si ce n'est qu'une promesse et non une certitude scientifique, ces lampes sont également censées purifier l'air de la pièce dans laquelle elles sont installées. 

La lampe à pierre de sel lutte contre la dépression saisonnière

Mais une chose est certaine : la lumière apaisante qui s'en dégage, qui ressemble à l'aube, une douce lumière rose orangée, est relaxante. Installée dans une chambre, équipée d'une programmateur pour s'allumer à l'heure de votre réveil, sachant que certaines disposent de fonctions d'éclairage progressif intégrées à l'interrupteur, elle vous aide à vous lever sans stress inutile. Et pendant la journée, placée à côté de votre table de travail, elle lutte efficacement, toujours grâce à la teinte de la lumière qui s'en dégage, contre la dépression saisonnière. 

Vous aimerez aussi : Déco : connaissez-vous la Chromothérapie ?