N'avez-vous jamais rêvé d’avoir de magnifiques cheveux longs et d’être parfaite jusqu’aux bouts des ongles ? En tout cas, c’est ce que nous promettent les compléments alimentaires pour ongles et cheveux, autrement dit, pour les phanères. Nous sommes partis dans cet univers des compléments alimentaires afin de comprendre quand il est vraiment utile d’en consommer !

Les compléments alimentaires pour phanères © Unclesam - Fotolia.com

Nos ongles et cheveux, qui sont des phanères,  sont produits par la peau et se composent de kératine. En cas d’une mauvaise hygiène de vie,  des carences peuvent apparaître : les cheveux deviennent ternes et cassants allant même jusqu’à tomber tandis que les ongles perdent de leur résistance et se cassent

 

Quand doit-on prendre ces compléments pour phanères ?

La réponse est beaucoup plus simple que ce que l’on pourrait croire :

 

 

-Si vous avez une mauvaise hygiène de vie, et surtout alimentaire, les compléments alimentaires pour phanères sont faits pour vous ! En effet, ils viendront compenser votre déficit en vitamines et autres compléments en vous apportant tout ce dont votre corps à besoin afin de retrouver un cycle de production normal. Cependant, il reste important de suivre le traitement correctement durant un minimum de trois mois.

-Les hormones impactant beaucoup sur notre système, il arrive que nos phanères soient en mauvais état. En effet, chute de cheveux, ongles qui ne poussent que très lentement et s’abîment en sont les conséquences. Malheureusement pour vous, les compléments alimentaires pour phanères n’agissent pas sur les hormones, et ne peuvent donc rien pour vous…

-Enfin, si vous respectez une bonne hygiène de vie et alimentaire, et que vous souhaitez simplement améliorer l’état de vos cheveux et ongles, une nouvelle fois, ces compléments ne pourront rien pour vous… Ils sont là pour rééquilibrer vos carences, bien évidemment, si vous n’en avez pas, rien ne sert de trouer le porte-monnaie !