La fraise, fruit du fraisier, contient une grande quantité de vitamine C et d’antioxydants et fait partie des herbacés. Saviez vous qu’il existe plus de 600 variétés de fraises ?

Composée à 90% d’eau, elle ne contient quasiment pas de glucides et ne contient pas de lipides ni de protéines. La fraise est donc très peu calorique !

 
“Elle contient deux fois plus de vitamine C que l’orange !”

© Africa Studio - Fotolia.com

© Subbotina Anna-Fotolia.com

 

Comme plusieurs études le démontrent, la consommation de fruits et de légumes dont la fraise permettrait de réduire considérablement les risques de maladies tels que les maladies cardiovasculaires ou encore les cancers. La consommation de fraises peut vous aider à protéger vos cellules et renforce vos défenses immunitaires.

Plusieurs utilisations peuvent en être faites !

  • Pour lutter contre les rides, il existe un remède à la fraise ! Pressez des fraises sur votre visage avant de dormir et laissez agir toute la nuit, puis nettoyez vous la peau au petit matin. Elle sera pure et fraîche et vous pouvez renouvelez l’expérience tout les soirs.
  • Pour préparer votre peau au bronzage,  vous pouvez également consommer des fraises qui grâce à la béta carotène qu’elles contiennent, aideront votre peau à bien prendre le soleil.
  • Pour les personnes qui souffrent d’arthrite, de la goutte, la fraise peut être une précieuse aide pour éliminer l’acide urique. Elle aide également à lutter contre le surmenage et l’anémie.
  • Une infusion de feuilles de fraisiers aura quant à elle plusieurs effets positifs. En plus d’être rafraichissante, elle aidera votre corps à mieux digérer. Elle réduit aussi considérablement la bile et peut donc être conseillé pour les personnes souffrant de problèmes pulmonaires et gastriques.
  • Cette même infusion peut atténuer vos maux de gorges si vous l’utilisez en gargarismes !

La fraise peut être un remède naturel à beaucoup des petits désagréments de la vie quotidienne, alors n’hésitez plus et foncez chez le primeur acheter vos fraises !