Il est très fréquent d’entendre parler des effets néfastes du soleil, mais nous sommes encore nombreux à prendre à la légère ces mises en garde. Voici donc une expérience en vidéo, publiée sur  HITEK, qui devrait convaincre les moins réceptifs…

C’est l’artiste Thomas Levritt qui a eu l’idée ingénieuse d’ajouter une lampe à ultraviolet à sa caméra pour pouvoir observer en direct les effets du soleil sur la peau. Le résultat est bluffant et disons-le… inquiétant. Les passants s’étant exposés au soleil voient apparaître sur leur peau de nombreuses tâches et rides causées par les rayons UV.  Une manière plutôt efficace de mettre en lumière leur action sur la peau.

L’artiste demande ensuite aux passants d’appliquer de la crème solaire, leur peau devient alors noire, signe que la lotion ne laisse pas passer le soleil. En effet, rien n’est plus efficace que la crème solaire pour se protéger car, rappelons-le, le soleil peut non seulement entrainer des brûlures mais également engendrer des maladies de peau très sérieuses comme le cancer… Il est donc primordial de faire attention. Retrouvez les bons gestes à adopter en cliquant ici.

 Bronzer oui, mais pas à tout prix !

 

Thomas Levritt - Youtube