Signe de feu, comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire, le Sagittaire aime que ça bouge ! La monotonie, très peu pour lui. C’est un compagnon de voyage enthousiaste et un éternel optimiste. En bon jupitérien, le Sagittaire est un ambitieux qui aime prendre des initiatives. 

Caractéristiques du Sagittaire

Date de naissance du Sagittaire : Du 23 novembre au 21 décembre

Point fort : Enthousiasme

Point faible : Instable

Sa pierre : L’Améthyste

Sa planète : Jupiter

Son élément : le Feu

Sa couleur : le jaune

Personnalité du Sagittaire

Le natif du Sagittaire est un aventurier en quête d’émotions et de sensations.

Pas casanier, le Sagittaire a besoin d’explorer, de tester, de découvrir. C’est un signe plein de vie, qui va toujours de l’avant !

En amour, ce signe de Feu avide de liberté qui fuit la routine comme la peste aura du mal à se poser et à s’épanouir dans une relation « classique ». Pour le retenir, il faudra lui laisser la liberté et l’espace dont il a besoin et faire preuve d’originalité dans la vie quotidienne.

Ce besoin de liberté et cette peur de la routine peuvent être à la fois de grandes qualités et de terribles défauts. Instable, il a tendance à fatiguer son entourage.

Professionnellement, le Sagittaire a besoin d’être stimulé. Il s’épanouira dans les métiers intellectuels, les métiers liés à la nature et ceux qui lui permettent de voyager