Le Gémeaux est le troisième signe du zodiaque (du 21 mai au 31 juin) et il est gouverné par la planète Mercure. Signe d'air, il symbolise l'adaptation et la souplesse. Vous êtes gémeaux ? Ou vous connaissez des gémeaux, découvrez ici toutes ses caractéristiques !

 

Le Tempérament du Gémeaux

De type sanguin, le natif du Gémeaux présente une double personnalité, passant d'une exceptionnelle dextérité à une verve étincelante. Énergique, rapide et polyvalent, son esprit est curieux, cheminant avec légèreté tout au long de sa vie pour enrichir et parfaire ses connaissances.

 

Le comportement général du Gémeaux

De type cérébral, le natif du Gémeaux s'affirme par sa nature ingénieuse, son esprit compréhensif, et son aptitude à résoudre aisément les énigmes et obstacles de la vie. Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, il sait agir avec ruse, astuce et conviction. Entraîné par son énergie, il manque souvent de persévérance pour poursuivre une entreprise car sa soif d'expériences l'incite à changer rapidement. Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes. Il peut habilement transformer une atmosphère glaciale en une ambiance chaleureuse.

 

En amour

En amour, c'est un don Juan chevaleresque capable de séduire par ses mots et par ses manières avenantes. Hanté par un insatiable besoin de vivre le parfait bonheur et de connaître le partenaire idéal, il passe la majeure partie de sa vie à vouloir satisfaire ses besoins par de nombreuses conquêtes sentimentales.

 

Dans le travail

Généralement, le natif du Gémeaux œuvre avec éloquence et compétence dans des fonctions où priment toutes formes de communication, telles que : représentant de commerce, journaliste, interprète, professeur, écrivain... Par sa grande dextérité, il excelle aussi avec brio dans les métiers tels que menuisier, sculpteur, peintre...