Du 29 octobre au 2 novembre 2014, Porte de Versailles à Paris, le chocolat se dévoile sous toutes ses formes, se goûte et se déguste. Sur un espace de 20 000 m2, des exposants venus de France et de l’étranger exposent, expliquent aux visiteurs et font tester leurs produits. Deux étages de chocolat fondant, craquant et coulant ! Quatre jours pendant lesquels se tiendront des conférences, ateliers, spectacles et démonstrations pour le bonheur de tous. Pour cette 20ème édition, le salon du chocolat promet d’être riche en surprises, alors ne manquez pas cet évènement !

Au commencement, les fèves de cacao étaient utilisées comme monnaie d’échange et unité de mesure. Le chocolat aurait en fait été découvert par l’ancienne civilisation mexicaine qui en buvait il y a déjà 2600 ans. Il commencera seulement à être consommé sous la forme solide au XXIème siècle.

Le chocolat dispose de nombreux bienfaits et non des moindres. En effet, les vertus que possède cet aliment sur notre organisme sont les suivantes : bon pour lutter contre le cholestérol et antioxydant de renommée, le chocolat serait également bon pour la tension artérielle, le transit intestinal ainsi que pour le système cardiovasculaire et sanguin. Il est vrai que ça fait beaucoup de bienfaits mais c’est prouvé alors profitez de façon modérée !

 

© Africa Studio - Fotolia.com

 

 

De plus, l’effet « euphorisant » que procure le chocolat évite de sombrer dans la déprime. A l’approche de l’hiver et des jours qui raccourcissent, une petite cure ne s’imposerait-elle pas ? Pour les derniers réticents, sachez que la légende qui raconte que le chocolat provoquerait une poussée de boutons s’avère être totalement fausse. Alors autorisez-vous vos deux ou trois petits carrés par jour, votre corps et votre tête vous le rendront bien !

© al62 - Fotolia.com