Avez-vous déjà entendu parler de maisons astrales ? Ces maisons, au nombre de douze, représente chacune un domaine de la vie. Voici leurs significations !

Les planètes qui se trouvent dans les différentes maisons astrologiques au moment de notre naissance déterminent les différents aspects de notre personnalité. Il est possible de les connaitre en faisant son thème astral, grâce à votre lieu, date et heure de naissance.

Si une planète se situe dans une position privilégiée au moment de votre naissance, alors on dira que celle-ci occupe une position dominante dans votre thème astral.

Les 12 maisons astrologiques sont calculées à partir de l'ascendant, qui correspond à la première maison, la maison I.

La maison I est la maison la plus puissante du zodiaque, elle renseigne sur l'individualité, le moi, l'énergie et sur le parcours de votre vie. Elle correspond au signe du Bélier.

La maison II incarne l'acquisition, de l'argent, des possessions matérielles. Elle nous renseigne sur notre manière de les gérer et leur importance dans nos vies. Elle correspond au signe astrologique du Taureau.

La maison III symbolise la communication avec les proches et l’apprentissage. Elle correspond au signe astrologique du Gémeau.

La maison IV est une maison puissante. Elle renseigne sur notre hérédité, notre origine, nos racines, notre passé. Elle en dit beaucoup sur notre foyer. Elle correspond au signe du Cancer.

La maison V est la maison des loisirs, de la créativité, de l’enfance et du rapport aux enfants. Elle correspond au signe zodiacal du Lion.

La maison VI symbolise la vie quotidienne, du travail, des contraintes. Elle nous renseigne sur notre vie quotidienne, sur notre comportement au travail. Cette maison correspond au signe de la Vierge.

La maison VII est une maison puissante. Elle est en opposition avec la maison I. C'est la maison des liens avec les autres, du mariage, des contrats, des unions… Elle renseigne sur nos rapports aux autres et correspond au signe de la Balance.

La maison VIII est en opposition avec la maison II. C'est la maison des transformations, du pouvoir, de la sexualité et des passions. . Elle fait référence aux grandes crises existentielles et aux grands bouleversements de nos vies. Cette maison correspond au signe du Scorpion.

La maison IX est en opposition avec la maison III. Elle est liée au voyage, à la liberté, à la rencontre de l'étranger… Elle renseigne sur nos grandes idéaux et sur nos voyages. Elle correspond au signe astrologique du Sagittaire.

La maison X incarne la réussite, les honneurs, la réputation. Elle nous renseigne sur notre accomplissement dans la société. Elle est liée au signe du Capricorne.

La maison XI s’oppose à la maison V. Elle représente l'amitié, les projets, les espérances. Cette maison renseigne sur notre place dans un groupe, nos types d’amis et tous les sujets collectifs et humanitaires. Elle correspond au signe du Verseau.

La maison XII est en opposition avec la maison VI. Cette maison est la maison symbolise toutes les épreuves de la vie. Elle est représentée par le Poisson.