Ces derniers jours, une nouvelle tendance a émergé sur Internet : manger une orange sous la douche, loin de tous les regards. Une « transgression » qui serait, selon certains, très libératrice.                       

Manger une orange sous la douche : la nouvelle lubie des internautes

Ces derniers jours, des internautes ont vanté les mérites d’une expérience pour le moins insolite : manger une orange sous la douche. Sur Reddit, il existe même un forum qui décrit tous les bienfaits que cela procure.

Outre les considérations d’hygiène (quand on mange sous la douche, pas de doigts et de bouche qui collent), cette expérience est décrite comme étant ultra libératrice par ceux qui l’ont testée. Pour le magazine Men’s Health, dévorer une orange sous la douche est « le moment le plus primaire de la journée, l’occasion de laisser l’animal qui est en vous s’exprimer avant d’enfiler votre cravate ». C’est un sentiment partagé par de nombreux adeptes de la pratique, qui la considèrent qu'elle a un côté quasi « transgressif ».

Comment démarrer la journée de bonne humeur sous la douche  

Pour démarrer la journée de bonne humeur, la douche est souvent une étape indispensable. Si vous n’êtes pas prêt à franchir le cap de l’orange sous la douche, il existe des méthodes plus classiques : chant à tue-tête, musique à fond, douche en duo, gel douche relaxant…

Les plus courageux oseront la douche froide ou, pour commencer, le jet d’eau froide final, dont les bienfaits sur l’immunité, l’humeur, la vitalité, le bien-être mais aussi le poids ont été démontrés.